Accompagner un lycéen avec l'Ecole des Mines Paris et Cahier Vert

flag

L'association Cahier Vert fédère plusieurs activités réalisées au sein de MINES ParisTech visant à créer des ponts entre des jeunes issus de milieux modestes et des étudiants de l'Ecole. 

L’association accompagne des élèves de lycées partenaires, contribuant ainsi à l’égalité des chances et au développement de la diversité. Ces lycéens sont tutorés par des élèves de l’Ecole pendant trois ans pour être sensibilisés à une ouverture culturelle sur le monde, leur apporter de la confiance en leurs capacités et oser des études et le métier de leur choix.

C’est sur ce dernier volet, l’orientation vers un métier, que Cahier Vert souhaite mettre un accent particulier. L'association souhaite trouver dans les entreprises des parrains et marraines pour suivre et conseiller les jeunes pendant leurs études.

Le parrain/marraine apporte un accompagnement individuel personnalisé à l’élève en lui consacrant 3 à 4 heures par mois en majorité en présentiel.

Une formation préalable sera dispensée à chaque parrain et marraine pour mieux appréhender son rôle et sa relation avec le jeune accompagné. 

  • Type d'engagement

    Régulier
  • Type de Besoins

    Parrainage
  • Horaires

    3 à 4 heures par mois
  • Lieu

    A définir par le parrain et le filleul
  • Région

    Île-de-France
  • Pays

    France
  • Champs d'intervention

    Insertion professionnelle

Les collaborateurs qui se sont engagés

SALEM BEN AMARA, Btissam Benlahcen, Bertrand Pignault,
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close