Citizen Commitment Time de Mantes Vallée de Seine pour Emmaüs Défi

Emmaüs Défi flag

Cette année, le principe est de parcourir un maximum de kilomètre (en courant ou en marchant). Une somme d’argent sera alors reversée à l'association en fonction de nos performences.

Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour sortir des personnes de la rue et de l’urgence sociale. Cet Atelier Chantier d’insertion propose un contrat de travail et un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de grande exclusion.

Emmaüs Défi emploie 110 salariés en insertion et propose une activité de bric-à-brac (collecte, tri, vente).

L’association porte aussi d’autres initiatives de lutte contre l’exclusion telles que la Banque Solidaire de l’Equipement qui permet à des ménages précaires d’équiper leur premier logement. L’association propose un accompagnement global autour des problématiques emploi, santé, logement.

• Type d'engagement

Ponctuel