La DEC DE PARIS BERCY court aux Foulées du 12ème pour l'Etoile de Martin

L'étoile de Martin flag

Les Foulées du 12ème ont succédé en 2005 aux Foulées d’Aligre qui se déroulaient traditionnellement le lundi de la Pentecôte. L’organisation a été confiée à la SAM Paris 12. Les premières années elles se déroulaient dans Paris intra-muros en empruntant les allées de la coulée verte, puis elles se transportèrent vers le Bois de Vincennes. Le départ est donné vers le vélodrome Jacques Anquetil (Cipale) où se déroule l’arrivée. Ainsi les coureurs peuvent disposer de vestiaires et de douches.

Ainsi la devise des Foulées du 12ème est : Une course organisée par des coureurs pour des coureurs.

Depuis 2015 un nouveau parcours encore plus roulant est proposé avec deux boucles de 5km. Un tapis au départ permet un chronométrage temps réel.

La DEC de Paris BERCY y participe dans le cadre du CCT 2017 en engageant une trentaine de coureurs qui porteront les couleurs de l'Association l'Etoile de Martin comme l'an passé.

Présentation de l’association (objet, mission, projets soutenus) : Fondée en 2006, l'Etoile de Martin est reconnue d'intérêt général, soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et offre des moments de plaisir et de détente aux enfants hospitalisés (Eveil Corporel, Arts Plastiques, Musique, Magie...). Elle est composée uniquement de bénévoles, fédère et accueille des familles concernées par la maladie d'un enfant mais également toute personne touchée par la cause et souhaitant s'engager à ses côtés.

Actions financées : Soutien à la recherche, bien être des enfants malades, publications et résultats.

Site internet : www.letoiledemartin.org

• Type d'engagement

Ponctuel
  • Type de Besoins