Rénovation d'un centre d'hébergement d'urgence

AURORE flag

Cette journée est portée par GBS (Global Business Services) et réservée pour ses collaborateurs. A ce titre, cette journée est prise sur votre temps de travail, il n’est donc pas nécessaire de poser un jour de RTT ou de congé.

Présentation du centre bénéficiaire du projet :

Reconnue d’utilité publique en 1875, l’association Aurore héberge, soigne et accompagne près de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion vers une insertion sociale et professionnelle.

Le centre d'hébergement d'urgence Constantinople II accueille et met à l'abri des femmes isolées, femmes avec enfants et des familles en demande d'asile en situation de grande détresse.

Le projet serait donc de restaurer et repeindre plusieurs espaces communs durant une journée.

Ce projet sera un réel apport pour le Centre Constantinople, tant dans l’amélioration de son cadre de vie, que sur les bienfaits en terme de mixité et de décloisonnement qu’apportera cette journée de solidarité.

Déroulé de la journée

9h-9h30 : Accueil café, présentation de l’association Aurore, du Centre et du déroulé de la journée

9h30-10h : ice breaker

10h-12h30 : activités solidaires

13h-14h : déjeuner tous ensemble

14h-16h30 : reprise des activités solidaires

16h30-17h : rangement et nettoyage des zones d’activité

17h- 17h30: pot de clôture (Débriefe et remerciements)

17h30 : départ des collaborateurs

Adresse du projet : 25 rue de Constantinople 75008 Paris

Transports en commun : Métro ligne 3 / Arrêts: Villiers ou Europe

Cette mission est désormais complète, merci à tous ceux qui se sont engagés !

Inscrivez-vous

• Type d'engagement

Ponctuel
  • Type de Besoins