Formez des jeunes à la gestion de budget !

CRESUS flag

Depuis 2013, Société Générale a déployé l’« Education Financière », un programme de mécénat de compétences pour éduquer à la gestion d’un budget des jeunes de 16 à 25 ans dans des lycées professionnels et centres de formation des apprentis (CFA) en France. Depuis, 2014, il s’ouvre aux personnes accompagnées par des associations partenaires de Société Générale et de sa Fondation d’entreprise.

Plus de 4000 personnes ont bénéficié de ce projet depuis sa création grâce aux collaborateurs Société Générale et à l’association CRESUS, notre partenaire, et créatrice du jeu Dilemme.

Au vu des besoins, l'île de France, Lille et Strasbourg ont été identifiées comme zones prioritaires pour ce programme en 2018/2019.

Déroulement d’une session ?

• Une session de 2 heures coanimée par un collaborateur de Société Générale et par un animateur de CRESUS
    • Un groupe de maximum 15 personnes

une session type :

• Accueil et présentation ;
    • Lancement du jeu Dilemme ;
    • Alternance de phases du jeu,
      de points pédagogiques,
      de débat,
      de partages d’expériences ;
    • Fin de partie et conclusions avec les participants

Si vous souhaitez vous engager et aborder l’épargne, charges courantes, carte bancaire, taux d’endettement et assurance de manière ludique et amusante, engagez-vous !

Une fois inscrits, si vous ne l'avez jamais fait, nous vous proposerons une demi-journée de formation avec l'association Cresus.

Nous comptons sur vous !!!

Le mécénat de compétence se déroule sur le temps de travail, il ne faut donc pas poser un demi-jour de congé mais prévenir au préalable votre manager.

Le 18 avril 2018
  • Ile de France - Siège et filiales / Places disponibles : 49
  • DR île de France Nord / Places disponibles : 58
  • DR île de France Sud / Places disponibles : 58