Donnez une sélection de produits d'hygiène et/ou des tenues professionnelles !

Citizen Commitment Time - 14 & 15 juin 2018 (La Défense et Les Dunes) flag

Cette année, les associations La Cravate Solidaire et l'Agence du Don en Nature sont partenaires du Citizen Commitment Time en France, au siège et en région.

Vous avez la possibilité de donner deux catégories de produits :

- des biens de première nécessité (produits neufs) identifiés comme étant prioritaires pour les publics fragilisés en France :

• dentifrice (tubes de 75 ml)
  • brosse à dents
  • serviettes hygiéniques (paquets de 10 à 18 serviettes)

- des tenues professionnelles pour hommes et femmes (neufs ou de seconde main en excellent état), idéales pour passer des entretiens d'embauche, par exemple :

• vestes/costumes
  • pantalons
  • tailleurs
  • cravates
  • foulards
  • chemises/chemisiers
  • robes ou jupes
  • chaussures
  • ceintures

Les points de collectes seront situés dans l'Agora aux Tours Société Générale et au sein du Forum dans la Vallée aux Dunes.

L'Agence du Don en Nature (ADN) est une association qui collecte des produits neufs NON alimentaires invendus auprès d'industriels et les redonne aux plus démunis à travers 700 associations partenaires. Pour la première fois, ils participent à une collecte d'entreprise auprès de collaborateurs.

La Cravate Solidaire apporte une aide complète aux bénéficiaires de l'association dans leur recherche d'emploi. Des recruteurs professionnels bénévoles leur font passer un entretien blanc, une tenue professionnelle leur est fournie ainsi qu'un suivi organisé en collaboration avec des associations partenaires. Pour récupérer des tenues professionnelles, l'association organise des collectes au sein d'entreprises.

• Date de début

jeudi 14 juin 2018
  • Date de fin

vendredi 15 juin 2018
  • Horaires

8h30 - 18h
  • Région

Île-de-France
  • Pays

• Champs d'intervention

ESTELLE SONNET

le 06 juin 2018 à 15:11

Merci d'avoir organisé des collectes de dons de biens / vêtements. Pouvez-vous préciser où les collectes auront lieu, s'il vous plaît ? Je ne trouve pas l'information sur SBC.