PRO BONO FACTORY - Edition 2018

Pro Bono Lab flag

PARTAGEZ VOS COMPETENCES ET SOUTENEZ UN PROJET ASSOCIATIF LE TEMPS D’UNE JOURNEE

LES 14 et 15 NOVEMBRE 2018

 

 

Envie de vous engager auprès d'une association le temps d'une journée ? Envie d'aider une structure à répondre à une problématique grâce à vos compétences ? Rendez-vous à la Pro Bono Factory !

La Pro Bono Factory, ça marche comment ?

Organisé par Pro Bono Lab, partenaire de la Fondation Société Générale et spécialiste de l'engagement par le partage de compétences, cet évènement regroupe 200 collaborateurs issus de diverses entreprises de La Défense qui unissent leurs forces pour accompagner et conseiller 20 associations sur différentes problématiques. L'objectif ? Mettre ses compétences au service de projets solidaires et innovants le temps d’une journée.  

Profil créatif, passionné de chiffres, communicant dans l'âme ou encore féru de solutions innovantes, découvrez les associations participantes et partagez avec eux vos compétences professionnelles ou extra-professionnelles.

 

Découvrez la liste des missions et des associations en cliquant ici puis inscrivez-vous en bas de cette page

 

Comment s'inscrire?

1. Prenez connaissance des associations et missions proposées en cliquant ici

2. Repérez trois missions qui vous intéressent

3. Sélectionnez 1 mission/association (votre 1er choix) ci-dessous, puis cliquez sur JE M'ENGAGE

4. Renseignez vos informations personnelles et vos 2 autres choix dans la section "message" avant de valider votre inscription

5. Attendez l'appel d'un collaborateur Pro Bono Lab qui vous confirmera votre mission et vous apportera toutes les précisions organisationnelles

 

Informations pratiques / FAQ

Qu’est-ce que le Pro Bono ? Pro bono signifie en latin « pour le bien public ». Il désigne l’engagement volontaire de ses compétences professionnelles au bénéfice de tous. La Fondation Société Générale, en partenariat avec Pro Bono Lab, encourage le mécénat de compétences au service d’associations.

Où se déroule ma mission ? Les missions auront toutes lieu dans les locaux des entreprises participantes à La Défense

Combien de collaborateurs Société Générale participent à l’une de ces journées ? Nous nous sommes engagés sur 20 inscriptions, faites vite ! 

Les journées Pro Bono se déroulent-elles sur mon temps de travail ? Oui. Les journées Pro Bono sont un dispositif de mécénat de compétences, elles ont donc lieu sur le temps de travail. Une journée type dure de 8h30 à 17h30.

Puis-je choisir n’importe quelle mission ? Oui ! L’inscription à une mission dépend de votre intérêt pour l’association, de vos compétences ou de vos appétences pour les problématiques à résoudre. Les places sont néanmoins limitées, d’où la nécessité de mentionner 3 choix de missions.

En quoi consiste une mission ? Chaque mission a été définie par l’association concernée en fonction d’une problématique concrète à laquelle elle est confrontée. Ces missions peuvent avoir pour but de résoudre un problème plus technique, de mettre en valeur un projet particulier par le développement d’outils de communication, d’élaborer une stratégie de recrutement ou de développement… Chaque mission sera composée de 8 à 10 collaborateurs inter-entreprises.

Le 14 novembre 2018
  • 8h30 > 17h30 - Réseau de Santé HumanEst 2 / Places disponibles : 1
Le 15 novembre 2018
  • 8h30 > 17h30 - Andibo / Places disponibles : 1
Le 15 novembre 2018
  • 8h30 > 17h30 - Arts 93 / Places disponibles : 1
Le 15 novembre 2018
  • 8h30 > 17h30 - Clowns'Up / Places disponibles : 1
  • 8h30 > 17h30 - Maison intercommunale de l'insertion et de l'emploi / Places disponibles : 1
Le 14 novembre 2018
  • 8h30 > 17h30 / Places disponibles : 2
Le 15 novembre 2018
  • 8h30 > 17h30 / Places disponibles : 4
  • Type d'engagement

    Ponctuel
  • Type de Besoins

    Pro Bono
  • Date de début

    mercredi 14 novembre 2018
  • Date de fin

    jeudi 15 novembre 2018
  • Horaires

    de 8h30 à 17h30
  • Lieu

    Dans les entreprises de La Défense
  • Région

    Île-de-France
  • Pays

    France
  • Champs d'intervention

    Autre

Les collaborateurs qui se sont engagés

Laure Benheikh, Jarry CHEN, sonia da cas, helene daniel orsini, Laura Frantz, Anne-Lise Heynen, Nadine Lanniaux , Jean-François LEFEVRE, christelle lemal, Barbara LOUET, samira madad rais, sebastien MOUREAUD, Dioumel SOW, Loucinee Vallejo,
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close