Refettorio Paris

Refettorio Paris flag

Le Refettorio Paris, restaurant solidaire situé dans l'Eglise de la Madeleine, recherche des bénévoles souhaitant s'impliquer le temps d'une soirée, en cuisine ou en salle, pour participer au service du soir. Le restaurant est ouvert à toute personne en situation d'exclusion sociale. Les invités forment ainsi un public très varié. L'objectif est de les recevoir avec dignité, dans un cadre chaleureux et accueillant, pour partager un repas gratuit et servi à table.

Précisions importantes: afin de respecter l'intimité des invités, aucune photo ou video n'est autorisée pendant le dîner. La ponctualité est également fondamentale afin que l'équipe puisse vous former et vous expliquer le déroulé de la soirée.

Envie de participer à ce beau projet ? Revêtez un tablier le temps d'un service et rejoignez les équipes du Refettorio Paris pour améliorer le quotidien de personnes en situation de grande précarité le temps d'un dîner.

Inscrivez-vous à l'une des 3 dates proposées: l'équipe vous attend à 17h30 au Foyer de la Madeleine, situé sous l'Eglise de la Madeleine (trajet direct depuis la Défense sur la ligne 1, environ 20mn). Vous pourrez ensuite partager un moment de convivialité autour d'un dîner avec l'équipe bénévole du jour.

• Type d'engagement

Ponctuel
  • Type de Besoins

Autre type d’action