Programme d'accompagnement de personnes réfugiées

KODIKO flag

Envie de vous engager et de devenir le parrain ou la marraine d'une personne réfugiée?

Le programme Kodiko de co-training est fait pour vous.

Qui? Kodiko est une association partenaire de la Fondation Société Générale qui propose un programme de « co-training » entre personnes réfugiées et salariées en entreprise.

Pourquoi? Parce que l'intégration professionnelle est essentielle tant pour la personne réfugiée que pour la société qui l'accueille, Kodiko vise à transmettre des codes professionnels et culturels aux différentes parties (personnes réfugiées, personnes en activité), afin qu'elles puissent mieux communiquer.

Comment? En tant que collaborateur/trice Société Générale, vous avez donc la possibilité d’accompagner une personne réfugiée sur votre temps de travail, à raison d’une rencontre tous les 15 jours, pour l’aider dans son intégration, et vous-même d’en apprendre davantage sur la culture des personnes accueillies sur notre territoire. Le collaborateur volontaire aide la personne réfugiée à mieux comprendre l'organisation du marché du travail, les règles du recrutement, les codes et les usages au sein de l'entreprise...

Les binômes sont constitués pour une période de 6 mois, renouvelable une fois. Une courte formation initiale est proposée au salarié volontaire, ainsi qu’un accompagnement tout au long de la mission, par des professionnels de l'interculturel, de la psychologie sociale et des problématiques rencontrées par les réfugiés.

Une session d'information aura lieu vendredi 18 janvier de 13h à 14h à la Défense avec un responsable de l'association et un membre de l'équipe de la Fondation. De nombreux collaborateurs Société Générale se sont engagés auprès de Kodiko depuis 2007.

N'attendez plus et rejoignez cette belle aventure humaine.

Le 18 janvier 2019
  • Session d'information vendredi 18/01 de 13h à 14h / Places disponibles : 12
  • Parrainage de 6 mois / Places disponibles : 13
  • Type d'engagement