J'invite un banquier dans ma classe - Edition 2019

Les clés de la banque flag

Le programme d'éducation financière de la Fédération Bancaire Française (FBF) renouvelle l'opération « J'invite 1 banquier(e) dans ma classe » pour la 5e édition. 

Ludique et pédagogique, l'opération vise à sensibiliser les enfants de 8-11 ans à la gestion de leur budget. Elle repose sur l'organisation d'un atelier d'une heure et demi dans des classes de CM1 et CM2. Animé par l'enseignant et un banquier bénévole invité, l'atelier se met en place autour d'un jeu de plateau collaboratif.

Les ateliers peuvent être réalisés jusqu'en juin, avec un temps fort du 25 au 29 mars 2019 à l'occasion de l'European Money Week.

Objectif 2019 : 1 000 classes !

Vous souhaitez participer ?

Prenez contact avec l'enseignant (CM1-CM2) de votre enfant (ou neveu, cousine...) ou de l'enfant d'amis, de collègues...Vous pouvez aussi contacter le maire de votre commune et les écoles de votre quartier.

  1. Inscrivez-vous sur le site unbanquierdansmaclasse.com 
  2. Échangez avec l'enseignant : parlez-lui du jeu et convenez d'une date. Invitez-le à s'inscrire en ligne et à vous contacter via le site : cette mise en relation numérique vous permettra d'enregistrer l'atelier et de choisir l'adresse de livraison du jeu. Vous pouvez lui communiquer votre « Adresse de contact » (disponible dans la page « Mon compte ») pour qu'il vous contacte sans avoir à vous chercher dans la liste des banquiers participants. Demandez-lui de vous transmettre l'autorisation de participation signée par son chef d'établissement. Un formulaire est téléchargeable dans son espace personnel.
  3. Créez l'atelier : Formalisez l'atelier sur le site, téléchargez l'autorisation signée, choisissez le lieu et la date de livraison du jeu. Dès validation par l'administrateur, vous recevez une confirmation, et le jeu est envoyé.
  4. Jouez ! Validez les réponses des élèves, invitez-les à réfléchir à leurs choix et à leurs comportements, et surtout... passez un bon moment !

Vous ne connaissez pas d'enseignant ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste des banquiers disponibles. Un enseignant proche de vous, désireux de participer, pourra vous contacter par la plateforme. Vous recevrez alors une demande de mise en relation directement dans votre boîte mail.

 

  • Type d'engagement

    Ponctuel
  • Type de Besoins

    Éducation financière
  • Métiers

    BDDF , COMM
  • Date de début

    lundi 11 mars 2019
  • Date de fin

    dimanche 30 juin 2019
  • Lieu

    France
  • Pays

    France
  • Champs d'intervention

    Autre
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

Myriam MILLO

le 22 mars 2019 à 11:47

Bonjour,
Cet engagement est-il considéré comme du mécénat de compétences ?
Car forcément ce genre de session se déroule sur le temps de travail. Le fait de prévenir au préalable son manager est-il suffisant ?
Merci !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close