Speed-meeting professionnel auprès de personnes réfugiées

KODIKO flag

Le 20 juin, à l'occasion de la Journée Internationale des réfugiés, participez à une session de speed-meeting professionnel afin de permettre à des personnes réfugiées accompagnées par l'association Kodiko de pitcher leur projet professionnel et d'avoir des retours concrets sur leur discours, leur posture et leur projet.

La Fondation est partenaire de l'association Kodiko depuis son lancement. Kodiko oeuvre pour l'insertion professionnelle de personnes ayant obtenu le statut de réfugiées en France. L'association propose aux personnes bénficiaires un programme d'accompangmen tcollectif et individualisé, sur une période de 6 mois sous la forme d'un travail en binôme avec un professionnel volontaire, proche en terme de profil dans une entreprise partenaire. En 2018, 27 collaborateurs Société Générale sont devenus parrains ou marraines de personnes réfugiées et les ont accompagnées dans leur recherche d'emploi ou de formation.

Le 20 juin, donnez quelques heures de votre temps ! :

• Rencontrez 2 ou 3 personnes réfugiées en entretiens individuels (25-30 minutes par entretien).
  • Kodiko les aura organisés en amont pour générer les bons "matchs" ! Vous aurez également à disposition des fiches d'entretien afin de faire un retour personnalisé à chaque participant.e (points forts / axes d'améliorations / contacts réseau).
  • C'est une simulation : vous êtes présent pour écouter la personne pitcher son projet professionnel, et lui donner des conseils sur son discours, également dans la mesure du possible pour la mettre en contact avec des gens de votre réseau professionnel. Vous êtes dans une posture bienveillante et d'ouverture !
  • Un petit buffet sera prévu sur place afin de partager ensemble un moment convivial.

N'hésitez pas à vous inscrire au plus vite, les places sont limitées !

• Type d'engagement

Ponctuel