Participez à un atelier dédié à la création de CV avec des personnes réfugiées

Konexio flag

Konexio, association partenaire de la Fondation Société Générale, favorise et oeuvre pour l'insertion socio-professionnelle de personnes réfugiées, personnes éloignées de l'emploi et jeunes de quartiers prioritaires, par le biais de la formation aux outils numériques indispensables pour intégrer le marché du travail.

En complément de ces formations, les apprenants ont l'opportunité de participer à des ateliers "soft skills" au sein des entreprises partenaires pour les aider à comprendre les codes sociaux du monde professionnel (se préparer à un entretien, rédiger un CV etc). En tant que professionnels qui connaissent mieux que personne les codes sociaux du monde du travail et comment les naviguer, vous êtes les mieux placés pour aider ces publics !

Cet atelier de 2h30, organisé sur votre temps de travail en tant qu'activité de mécénat de compétences, vise à aider les personnes accompagnées par Konexio à créer un CV qui sort du lot afin de se mettre en valeur sur le marché du travail. L'atelier permettra un accompagnement individuel pour qu'ils puissent recevoir les conseils et retours d'expérience des collaborateurs.

Objectifs de l’atelier :

• Expliquer l’importance de rédiger un bon CV
• Mettre en valeur le parcours des apprenants
• Aider les apprenants à prendre confiance en leur parcours et en être fiers
• Aider les apprenants avec l’orthographe, la grammaire, la structure...
• Construire un CV qui sort du lot

Aucun pré-requis pour y participer en tant que collaborateur si ce n'est l'accord de votre manager, la motivation et la bienveillance !

• Type d'engagement

Ponctuel
  • Type de Besoins

Autre type d’action
  • Métiers

BOURSO , CDN , BDDF , AFMO , EURO , RUSS , ASSU , ALDA , SGEF , CORI , GLFI , MARK , SGSS , WAAM , GTPS , AMER , ASIA , IGAD , SEGL , HRCO , COMM , RISQ , CPLE , DFIN , RESG , ITIM , IRBS , GBS
  • Date de début

mardi 19 novembre 2019
  • Date de fin

mardi 19 novembre 2019
  • Horaires

15h30 - 18h
  • Lieu

La Défense - Tour Chassagne
  • Pays

• Champs d'intervention

Insertion professionnelle

Sandrine Fansi

le 29 octobre 2019 à 11:51

Actrice de l'inclusion des personnes en situation de précarité des quartiers prioritaires dont les NEETs et réfugiés,
Je souhaite partager mon expérience et apporter mon aide lors de cet atelier.

Nadia GRONDIN

le 05 novembre 2019 à 10:54

Bonjour
y-a-t-il encore de la place ?