S’engager durablement pour une société plus inclusive

Thibaut Guilluy, directeur général d’ARES, s’est dit « très honoré » et a tenu à partager sa décoration « avec tous [s]es compagnons d'aventures associatives et politiques au service d'une société plus juste et plus inclusive ». Engagé depuis de nombreuses années dans la voie associative - il a notamment fondé l’ONG Sport Sans Frontières (devenue PLAY International) et dirigé Ateliers Sans Frontière, la branche de l’association dédiée à l’insertion par l’activité économique, il s’est dit résolu à « poursuivre (...) le combat jusqu'à ce que le Mérite devienne enfin une réalité dans notre pays quel que soit son milieu ou ses origines ».

ARES, Grand Partenaire de la Fondation Société Générale

Thibaut Guilluy a rejoint le groupe d’entreprises d’insertion ARES en 2006. L'entreprise est devenue depuis leader dans son secteur d’activité en Île-de-France. Elle est lauréate « La France s’engage » 2015. Sa vocation principale est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion, en leur offrant un travail et un accompagnement social. Une démarche qui entre dans les champs d'intervention de la Fondation Société Générale, qui a décidé d’en faire l’un de ses cinq « Grands partenaires » en 2014, après plusieurs années de collaboration et d’engagement pour l’inclusion. En effet, la Fondation Société Générale avait notamment accompagné le développement de la Petite Reine (2011), une entreprise d’insertion spécialisée dans la logistique intra-urbaine, et soutenu la création de Login's en 2014, une entreprise adaptée tremplin facilitant l’accès à l’emploi des personnes handicapées.

Pour découvrir l'association : Arès

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close