Une collecte de vêtements au profit de personnes en réinsertion professionnelle

“L’une de nos toutes premières collectes a eu lieu au siège de Société Générale en 2014, sur deux étages d’une tour de La Défense, explique Nicolas Gradziel, cofondateur de l’association qui oeuvre pour l’insertion professionnelle. Une amie a proposé à sa supérieure de nous accueillir, et elle a immédiatement accepté. Et depuis l’an dernier, la fondation est officiellement notre partenaire.” La Cravate Solidaire s’installera les 14 et 15 juin prochains à La Défense afin de recueillir les dons des collaborateurs, invités à fournir l’association en tenues professionnelles*. Elles seront ensuite redistribuées à ses bénéficiaires. Ces derniers bénéficieront également de conseils par des coachs en image et des recruteurs bénévoles dans l’objectif de les accompagner au mieux dans la préparation de leurs entretiens d’embauche.

Société Générale et La Cravate Solidaire, un partenariat pérenne

Cette collecte d’envergure nationale (elle est également ouverte à toutes les agences du groupe) est synonyme d’impact à grande échelle pour La Cravate Solidaire, sur le plan matériel autant qu’humain. “Cela nous apporte beaucoup d’un point de vue sensibilisation et action sociale, ajoute Nicolas Gradziel. En rencontrant les collaborateurs, nous espérons pouvoir sensibiliser autour des enjeux de l’apparence durant les entretiens d’embauche.” L’engagement croissant des collaborateurs est d’ailleurs le prochain objectif de La Cravate Solidaire. À l’issue du Citizen Commitment Time, ces derniers seront invités à participer à des opérations de tri, par groupe de vingt. “Société Générale nous soutient depuis longtemps et ils sont conscients des enjeux des associations. Ils soutiennent les projets de A à Z et vont vraiment au bout de leur démarche en acceptant également de nous appuyer financièrement”, conclut Nicolas Gradziel.

*pantalons H/F, robes et jupes, chemises et vestes H/F, gilets H, costumes H, tailleurs F, ceintures H/F, sacs à main, porte-documents, cartables H (articles non logotypés), chaussures H/F ( (fermées, à talons ou non), bas, collants F, bijoux, foulards, cravates

Pour découvrir l'association : La Cravate Solidaire