L’Agence du Don en Nature (ADN) est présente sur des sites Société Générale à l’occasion du Citizen Commitment Time. 27 évènements solidaires de collectes seront organisés à Paris, Pau, Bayonne, Nancy, Lille, Strasbourg, Marseille, Metz, Perpignan, Nantes, Bordeaux, Lyon, Besançon, Andrézieux Saint-Etienne, Avignon, Montpellier, Viry, La Rochelle, Clermont-Ferrand, Rennes. Pour l’occasion, les collaborateurs sont invités à participer à une grande collecte de produits d’hygiène à destination des bénéficiaires de l’ADN, à savoir un réseau de plus de 700 associations.

Des produits d’hygiène pour les plus précaires

Partenaire de Société Générale depuis dix ans, L’Agence du Don en Nature viendra à la rencontre des collaborateurs du groupe les 14 et 15 juin prochains, dans le cadre du Citizen Commitment Time. Les bénévoles d’ADN récolteront des produits d’hygiène comme des serviettes hygiéniques, du dentifrice ou encore des brosse à dents. Des denrées rares pour l’association, qui peine à obtenir ce type de produits auprès du grand public. La borne de dons de La Défense permettra également, durant ces deux journées d’action solidaire, les dons pour ADN et La Cravate Solidaire, l’association oeuvrant pour l’insertion professionnelle étant elle aussi présente pour une collecte (de vêtements).

Société Générale se mobilise dans toute la France

“C’est la toute première fois que nous organisons une opération de collecte de produits auprès de collaborateurs d’une entreprise”, se réjouit Noémie Rampa, directrice réseau, organisation et innovation de l’association. D’autant plus que plusieurs antennes de Société Générale seront mobilisées pour l’occasion : l’agence Paris Etoile Entreprise (17e), les Centres de service de Bordeaux et de Marseille, la direction commerciale de Metz, le centre de relations clients de Lyon ainsi que la direction commerciale de Besançon. Les dons seront ensuite centralisés à Paris, puis redistribués aux associations partenaires de L’Agence du Don en Nature. “Les dons seront rapatriés à  Paris au sein d’un espace de stockage de Société Générale, qui dispose d’un service de poste en interne [CAP18] . Ils centralisent tout, et nous récupérons”, explique Noémie Rampa, qui espère récolter le maximum de produits durant ces deux journées de collecte.