Donnez comme vous voulez”, le slogan affichait l’ambition de cette édition 2018 du Citizen Commitment Time (CCT). Cette année, la Fondation Société Générale a mis à la disposition des collaborateurs du groupe de nouvelles façons de s’engager. D’abord, en participant à l’une des activités sportives  : vélos (en partenariat avec Sport dans la Ville), rameurs et tapis de course, cours de sport collectifs, course à pied... Musique entraînante, cri d’équipes, animateurs dynamiques, et encouragements des nombreux spectateurs, l’ambiance était surchauffée et la motivation des collaborateurs de Société Générale visible.

Ensuite de nouvelles animations étaient organisées pour que chacun puisse être solidaire selon ses envies. Les collaborateurs ont participé à une collecte de produits non-alimentaires pour l’Agence du Don en Nature (ADN) et à une collecte de tenues professionnelles pour l’association La Cravate Solidaire, grâce à deux stands installés dans l’Agora des Tours Société Générale et dans le Forum aux Dunes. De nombreux points de collectes avaient également été organisés dans les antennes régionales. “C’est aussi l’occasion pour nous de faire découvrir nos actions aux collaborateurs de Société Générale en discutant avec eux”, se réjouit Madeleine P., de La Cravate SolidaireL’énergie et la disponibilité des équipes des services courrier de la Société Générale ont  été un point clé de la réussite de ces collectes. Les collaborateurs de Cap 18 ont effet réceptionné la quasi-totalité des collectes parisiennes et régionales !

Autre objet d’attraction proposé par la Fondation Société Générale : trois “bornes à dons” au profit des trois associations partenaires étaient installées dans l’Agora des Tours à la Défense, à la tour Basalte et les Dunes. Le fonctionnement sans contact permet de faire un don à une association en quelques secondes.

Plus de 60 collaborateurs de Société Générale se sont aussi engagés en donnant de leur temps comme volontaires sur l’évènement parisien. Leurs missions étaient variées : accueil des sportifs, buvette, animation des collectes et des bornes à dons...

Nouveauté, la carte SOGENEROUS, tamponnée à chaque activité effectuée, a incité chacun à multiplier les formes d’engagement. Son principe: “plus vous participez, plus elles reçoivent”.

Au total, les nombreux sportifs, les volontaires et tous les participants à la collecte se sont mobilisés. Motivés, la plupart ont participé à plusieurs activités, ils  témoignent :

J’ai fait du vélo, ramené des vêtements professionnels à la Cravate Solidaire et fait un don à la borne. La diversité des animations proposées et le fait qu’elles soient accessibles encouragent l’engagement”, explique Ana.

Je ne peux pas faire autant de bénévolat que je le voudrais dans ma vie personnelle, car le temps me manque. Alors pouvoir le faire lors du CCT, cela compte vraiment pour moi”, explique Amel.

Participer au CCT réaffirme les valeurs communes fortes de solidarité que les collaborateurs et l’entreprise partagent”, ajoute Stéphanie.