L’Agence du Don en Nature, qui récolte des dons non-alimentaires, manque particulièrement de produits d’hygiène. Ils sont pourtant absolument nécessaires à la dignité des personnes. L’association a fait appel à Société Générale à l’occasion du Citizen Commitment Time 2018. Dentifrice, brosses à dents, serviettes hygiéniques ont été collectés et distribués à plus de 2 000 bénéficiaires.


Pari réussi pour L’ADN et Société Générale


L’opération était inédite pour ADN. Pour la première fois, l’association organisait une collecte directement auprès de collaborateurs d’une entreprise. Un défi à la fois technique et logistique, relevé cet été par les collaborateurs Société Générale.


Aujourd’hui, ADN se félicite de ce partenariat. Les produits ont été centralisés à Paris, triés puis redistribués à quatre associations partenaires : le Foyer Notre Dame des Sans-Abri à Lyon, UTOPIA 56, ESTRELIA - Hôpital Mère enfant, ainsi que le Collectif Chrétien d'Action Fraternelle (CCAF) de Chelles.


François Anger, président du CCAF de Chelles, a tenu à remercier les collaborateurs Société Générale pour ces dons qui ont permis “de[s] changements non mesurables”.


Des produits d’hygiène pour les publics précaires


Tout ce qui a été récolté à l’occasion du Citizen Commitment Time est “précieux”, insiste François Anger. Dans son action quotidienne au CCAF Chelles, qui soutient les personnes sans emploi et sans domicile, il sait à quel point il est important de redonner confort et confiance à ses bénéficiaires pour amorcer leur réinsertion. “La palette [que nous avons] reçue a été remise à notre Centre d’Hébergement d’Urgence ayant une capacité d’accueil de 166 places », a-t-il ajouté. Tiang Girard, du service communication et collecte du Foyer Notre Dame des Sans-Abri à Lyon, abonde : « Les hommes et femmes accueillis au sein de cette structure sont démunis de tout lorsqu’ils arrivent dans nos murs. Fournir à ces bénéficiaires l’essentiel : un repas chaud, des vêtements et des produits d’hygiène. C’est primordial pour retrouver une dignité et se réapproprier les bases du quotidien.”

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close