Sport dans la Ville fête ses 20 ans cette année. Principale association d’insertion par le sport en France, l’association bénéficie du soutien de Société Générale depuis sa création en 1998. Le groupe poursuit aujourd’hui son engagement à travers sa Fondation qui a fait de Sport dans la Ville l’un de ses cinq Grands Partenaires.

Accompagner l’insertion professionnelle des jeunes

Sport dans la Ville assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville, et y déploie un certain nombre de programmes d’insertion.Société Générale est aux côtés de l’association depuis sa création et a notamment financé la création des premiers terrains sportifs à Lyon. Aujourd’hui, la Fondation Société Générale soutient activement les programmes d’insertion professionnelle de l’association, Job dans la Ville notamment, dont Frédéric Oudéa a parrainé la promotion 2014. En 2018, 1 200 jeunes ont bénéficié de ce dispositif d’accompagnement vers l’emploi ou la formation.

Société Générale, un partenaire privilégié de Sport dans la Ville

“Grand Partenaire” de la Fondation Société Générale, Sport dans la Ville mobilise également régulièrement les collaborateurs du groupe. Ces derniers s’investissent auprès des jeunes, s’investissent lors d’événements sportifs organisés pour générer des dons ou participent à des tournois de football solidaires. À Lyon, où est implantée l’association, les équipes de Sport dans la Ville organisent également le Citizen Commitment Time de Société Générale sur le campus de l’association, partiellement financé par le groupe. “Ce soutien de longue date est très important puisqu’il permet de développer des programmes dans la durée. Notre changement d’échelle n’aurait pas été possible sans des partenaires comme Société Générale”, confie Iris Bazin, responsable des partenariats Île-de-France - Haut-de-France.