Samedi 8 décembre, Emmaüs Défi a organisé son Super Noël : une grande vente solidaire de jouets neufs et d’occasion. Pour cette 12e édition, plus de 13 000 jouets collectés étaient mis en vente à prix solidaires pour que personne n’ait à se priver de cadeaux pour les fêtes. Pour organiser cette grande campagne festive, l’association a pu s’appuyer sur ses partenaires, notamment la Fondation Société Générale, dont Emmaüs Défi est Grand Partenaire depuis 2014.

Une vente solidaire pour un Noël « comme les autres »

La fin d’année rime avec « fête » pour beaucoup mais peut aussi être source d’angoisse pour les familles en difficulté. C’est pourquoi Emmaüs Défi, qui œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de grande exclusion, organise cette vente solidaire dans son magasin parisien Riquet. Plus de 3 500 personnes sont venues ce samedi 8 décembre pour acheter des jouets de qualité à bas prix et le Père Noël lui-même était présent !

Un engagement continu des collaborateurs Société Générale

Chez Société Générale, les collaborateurs se sont mis au travail pour préparer cet événement pendant plusieurs semaines. Une collecte organisée au siège le 19 novembre a rapporté plus de 300 jouets que huit collaborateurs ont triés, étiquetés et emballés durant plusieurs après-midi du mois de novembre. « À quelques semaines de Noël, c’était le moment ou jamais de se rendre utile et faire une bonne action, » témoigne Maria Tazi, collaboratrice Société Générale qui a elle choisi d’être présente samedi 8 décembre pour appuyer l’équipe de vente du magasin Riquet.