Les bonnes résolutions, ce n'est pas qu'en janvier ! Du 11 au 14 juin 2019,démarrez, poursuivez ou démultipliez votre engagement lors du Citizen Commitment Time 2019 au siège de La Défense et aux Dunes à Fontenay-sous-Bois.

Pendant 4 jours, donnez le meilleur de vous pour la meilleure des causes. Il est temps de passer à l'action !

Chaque engagement compte !

Chaque année, le Citizen Commitment Time représente le temps fort de la solidarité partout où le Groupe est implanté.

Ce grand rassemblement collectif donne aux collaborateurs du monde entier la possibilité de mettre leur temps et leur énergie au service de la solidarité avec des challenges sportifs, des dons, des collectes et des activités ludiques.

En 2018, 10 000 collaborateurs se sont engagés dans 32 pays et sur 34 sites en France entre juin et septembre. Cette année, faisons mieux !

Découvrez le programme et préparez vos inscriptions dès le 27 mai !

Des Journées Solidaires hors les murs - INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Du 11 au 13 juin, aidez une association à répondre à un besoin bien précis le temps d’une journée. Aurore et Bis Boutique Solidaire, deux associations partenaires de la Fondation vous accueilleront dans leurs locaux ! Aidez-les à réaliser des tâches manuelles comme la peinture, le tri de vêtements ou encore la remise en état de centres d’accueil.

En 2018, près de 500 collaborateurs en Ile-de-France ont participé à une journée solidaire avec nos associations partenaires, comme Aurore, RejouéApprentis d'Auteuil ou encore la Cravate Solidaire. Ils ont repeint et rénové des centres d’hébergement d’urgence, réparé des jouets ou encore trié des dons de collectes de vêtements. Les journées solidaires s’effectuent sur le temps de travail et marquent un véritable temps fort solidaire ainsi qu’un esprit d’équipe renforcé.

Des activités sportives - INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Pour donner le meilleur de soi pour la meilleure des causes, rien de plus simple : D E P L A C E Z - V O U S. Inscrivez-vous aux nombreuses activités sportives proposées, adaptées à toutes les envies et à tous les niveaux !

N’oubliez pas de connecter l’application KM For Change lors de toutes vos activités ! Cumulez ainsi des kilomètres qui seront transformés en dons pour les associations présentées ci-dessous. Cerise sur le gâteau le vendredi avec une course d’orientation à la Défense pour fomenter l’esprit d’équipe et faire monter les compteurs de kilomètres ! Les kilomètres cumulés compteront également pour le challenge mondial, n'oubliez pas de renseigner votre code entité / région / pays lors de votre inscription sur l'application KM For change (tableau ici)

Si vous souhaitez organiser une activité sportive exclusivement pour votre équipe ou votre entité, merci d’adresser un mail à fondation.solidarite@socgen.com avec les informations suivantes :

- Site : Les Dunes ou La Défense ?
- Entité :
- Date : Mardi 11 - Mercredi 12 - Jeudi 13 - Vendredi 14 juin ?
- Créneau horaire : 8h00|10h00 ou 10h00|12h00 ou 12h00|14h00 ou 14h00|16h00 ?
- Choix de la distance :
- Choix de l’activité : Course ou marche ?

Aucune demande incomplète ou reçue après le jeudi 6 juin à midi ne sera traitée.

Être volontaire ! - INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Le Citizen Commitment Time ne saurait et ne pourrait vivre sans ses volontaires. Collaborateur fidèle et engagé, nouvel arrivant curieux… pas de prérequis si ce n’est d’être motivé ! Venez nous aider à faire vivre l’événement et à communiquer sur les actions de la Fondation auprès de vos collègues pendant toute la durée de l’événement. Nous comptons sur vous !

NB : Une réunion d’information aura lieu en amont pour vous communiquer le programme détaillé de vos missions en tant que volontaire et pour répondre à toutes vos questions !

Des collectes - PARTICIPATION LIBRE

S’engager, c’est également donner, car il n’existe pas d’insertion sociale ou professionnelle sans matériel ! Du 11 au 14, des collectes de tenues professionnelles et de vêtements de sports permettront à nos associations partenaires, La Cravate Solidaire et La Recyclerie Sportive, d’accompagner leurs bénéficiaires dans leur parcours d’insertion ou dans leur parcours éducatif. Deux types de collectes seront organisées pendant toute la durée de l’événement à la Défense et aux Dunes à Val de Fontenay.

Quoi donner ?
- Des tenues professionnelles pour hommes et femmes, idéales pour passer des entretiens d'embauche : costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, cravates, etc.
- Des tenues de sports ou du matériel sportif

Une activité rugby - PARTICIPATION LIBRE

Impossible de passer à côté de l’événement sportif de la rentrée 2019, la Coupe du Monde de rugby au Japon ! A cette occasion, mettez le sport au service de la solidarité et venez découvrir, à la Défense, notre simulateur connecté et taper une pénalité au profit d’une association partenaire !

Contact(s) :  Paola Farber-Garcia