Les bonnes résolutions, ce n'est pas qu'en janvier ! Du 11 au 14 juin 2019, démarrez, poursuivez ou démultipliez votre engagement lors du Citizen Commitment Time 2019 au siège de La Défense et aux Dunes à Fontenay-sous-Bois.

Pendant 4 jours, donnez le meilleur de vous pour la meilleure des causes.

Passez à l'action ! Inscrivez-vous

Chaque année, le Citizen Commitment Time représente le temps fort de la solidarité partout où le Groupe est implanté.

Ce grand rassemblement collectif donne aux collaborateurs du monde entier la possibilité de mettre leur temps et leur énergie au service de la solidarité avec des challenges sportifs, des dons, des collectes et des activités ludiques.

En 2018, 10 000 collaborateurs se sont engagés dans 32 pays et sur 34 sites en France entre juin et septembre. Cette année, faisons mieux !

Cette année, un fil conducteur vous est proposé... utilisez l'application KM For Change (accessible sur tous les stores) pendant toute la durée du CCT pour cumuler des kilomètres au profit d'associations. Plus d'informations en bas de la page !

Inscriptions pour chaque activité en cliquant sur le titre !

Des Journées Solidaires hors les murs - INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Du 11 au 13 juin, aidez une association à répondre à un besoin bien précis le temps d’une journée. Aurore et Bis Boutique Solidaire, deux associations partenaires de la Fondation vous accueilleront dans leurs locaux ! Aidez-les à réaliser des tâches manuelles comme des travaux de peinture, du tri de vêtements ou encore la remise en état de centres d’accueil.

En 2018, près de 500 collaborateurs en Ile-de-France ont participé à une journée solidaire avec nos associations partenaires, comme Aurore, RejouéApprentis d'Auteuil ou encore la Cravate Solidaire. Ils ont repeint et rénové des centres d’hébergement d’urgence, réparé des jouets ou encore trié des dons issus de collectes de vêtements. Les journées solidaires s’effectuent sur le temps de travail et marquent un véritable temps fort solidaire ainsi qu’un esprit d’équipe renforcé.

Des activités sportives - INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Pour donner le meilleur de soi pour la meilleure des causes, rien de plus simple : D E P L A C E Z - V O U S. Inscrivez-vous aux nombreuses activités sportives proposées, adaptées à toutes les envies et à tous les niveaux !

N’oubliez pas de connecter l’application KM For Change lors de toutes vos activités ! Cumulez ainsi des kilomètres qui seront transformés en dons pour les associations présentées ci-dessous. Cerise sur le gâteau le vendredi avec une course d’orientation à la Défense pour fomenter l’esprit d’équipe et faire monter les compteurs de kilomètres ! Les kilomètres cumulés compteront également pour le challenge mondial, n'oubliez pas de renseigner votre code entité / région / pays lors de votre inscription sur l'application KM For change (tableau ici)

Être volontaire ! - INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Le Citizen Commitment Time ne saurait et ne pourrait vivre sans ses volontaires. Collaborateur fidèle et engagé, nouvel arrivant curieux… pas de prérequis si ce n’est d’être motivé ! Venez nous aider à faire vivre l’événement et à communiquer sur les actions de la Fondation auprès de vos collègues pendant toute la durée de l’événement. Nous comptons sur vous !

NB : Une réunion d’information aura lieu en amont pour vous communiquer le programme détaillé de vos missions en tant que volontaire et pour répondre à toutes vos questions !

Parcours d'orientation La Défense - INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Vendredi 14 juin à la Défense, venez participer au parcours d’orientation du Citizen Commitment Time:
Votre challenge : trouver à l’aide d’une carte un maximum de balises disséminées dans la Défense et répondre au quiz sur la Fondation pour valider vos découvertes. Pour relever ce défi il suffit de s’inscrire en équipe de 3.

Des collectes - PARTICIPATION LIBRE

S’engager, c’est également donner, car il n’existe pas d’insertion sociale ou professionnelle sans matériel ! Du 11 au 14 juin, des collectes de tenues professionnelles et de vêtements de sport permettront à nos associations partenaires, La Cravate Solidaire et La Recyclerie Sportive, d’accompagner leurs bénéficiaires dans leurs parcours d’insertion ou dans leurs parcours éducatifs. Deux types de collectes seront organisées pendant toute la durée de l’événement à La Défense et aux Dunes à Val de Fontenay.

Quoi donner ?
- Des tenues professionnelles pour hommes et femmes, idéales pour passer des entretiens d'embauche : costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, cravates, etc.
- Des tenues de sports ou du matériel sportif

Une activité rugby - PARTICIPATION LIBRE

Impossible de passer à côté de l’événement sportif de la rentrée 2019, la Coupe du Monde de rugby au Japon ! A cette occasion, mettez le sport au service de la solidarité et venez découvrir, à la Défense, notre simulateur connecté et taper une pénalité au profit d’une association partenaire !

COMMENT ME CONNECTER A KM FOR CHANGE?

Pendant toute la durée du CCT (et même jusqu'au 30 juin 2019), parcourez des KM au profit d'associations partenaires !

Pour participer, rien de plus simple...

1. Téléchargez l'application KM For Change (accessible sur tous les stores)
2. Inscrivez-vous avec votre adresse pro ou perso et suivez les instructions
3. Participez au challenge entreprise en entrant le code de votre:
-      Entité si vous êtes basés au siège (La Défense ou Val-de-Fontenay)
-      Direction Régionale si vous êtes basés hors siège
-      Pays si vous êtes en dehors de France
       => les codes sont à retrouver dans le tableau ci-dessous.

4. Lancez l'application dès que vous débutez une activité physique (même de la marche !) et choisissez à quelle association parmi celles proposées reverser votre don de kilomètres !
Vous aurez quotidiennement accès au classement mondial des entités Société Générale ! Montrez que vous appartenez à l'entité la plus solidaire!

Contact(s) :  Paola Farber-Garcia

Peggy Véniant-Cottin

le 13 juin 2019 à 11:15

happy to run today!

Eric Legendre

le 13 juin 2019 à 12:47

Bonjour. Où sont les lieux de collecte aux Dunes ?