S’engager en tant que banquier, c’est aussi protéger des situations à risques. Pour saisir cette responsabilité essentielle, Société Générale a lancé en 2013 un programme d’éducation financière, en partenariat avec l’association Crésus pour aider les jeunes en difficulté de lycées professionnels ou de Centre de Formation d’Apprentissage (CFA) à comprendre les enjeux d’une bonne gestion budgétaire. Comment ? Grâce à un jeu de société conçu sur mesure pour répondre à ces problématiques. Plus de 4 000 personnes ont bénéficié de ce projet depuis sa création grâce aux plus de 350 collaborateurs Société Générale engagés depuis son lancement.

L’engagement est ponctuel et revêt deux volets :

  • Une demie journée de formation dispensée par l’association Crésus pour comprendre les règles du jeu et aborder l’aspect pédagogique pour mieux transmettre vos compétences aux jeunes
  • Une demie journée en contact direct avec les jeunes lors de votre déplacement en Ile-de-France dans des lycées ou des CFA.


Le programme est déployé en France dans 5 régions et à l’international sous d’autres formats, notamment en Espagne, en Pologne, en Roumanie, au Royaume-Uni…

Inscrivez-vous aux sessions de formations et pour animer des sessions auprès de jeunes !

Les partenaires : Crésus

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close