S’engager en tant que banquier, c’est aussi protéger des situations à risques. Pour saisir cette responsabilité essentielle, Société Générale a lancé en 2013 un programme d’éducation financière, en partenariat avec l’association Crésus pour aider les jeunes en difficulté de lycées professionnels ou de Centre de Formation d’Apprentissage (CFA) à comprendre les enjeux d’une bonne gestion budgétaire. Comment ? Grâce à un jeu de société conçu sur mesure pour répondre à ces problématiques. Plus de 4 000 personnes ont bénéficié de ce projet depuis sa création grâce aux plus de 350 collaborateurs Société Générale engagés depuis son lancement.

L’engagement est ponctuel et revêt deux volets :

• Une demie journée de formation dispensée par l’association Crésus pour comprendre les règles du jeu et aborder l’aspect pédagogique pour mieux transmettre vos compétences aux jeunes
  • Une demie journée en contact direct avec les jeunes lors de votre déplacement en Ile-de-France dans des lycées ou des CFA.

Le programme est déployé en France dans 5 régions et à l’international sous d’autres formats, notamment en Espagne, en Pologne, en Roumanie, au Royaume-Uni…

Inscrivez-vous aux sessions de formations et pour animer des sessions auprès de jeunes !

Les partenaires : Crésus