Le temps de l’engagement, le Citizen Commitment Time, au Brésil a été encore une fois un beau moment de mobilisation !  Nos collaborateurs volontaires ont fait preuve de solidarité et d’engagement, faisant des actions proposées par l’Institut Société Générale un réel succès.

Différentes actions ont été mises en place :

- Visite des locaux et rencontres avec les collaborateurs : 39 jeunes des ONG Rugby para Todos, de l’Institut Hatus et de l’Association Vida Jovem ont été reçus dans les entreprises du Groupe Société Générale, et ont passé 2 heures avec 39 employés pour découvrir leur travail, la routine et tout l’environnement de l’entreprise.

- Social Mentor : Cette action a réuni sur une période de 6 mois, 15 salariés et 15 jeunes de l’Association Vida Jovem qui se sont réunis mensuellement pour discuter de sujets liés au marché du travail, aux carrières personnelles et professionnelles, les finances et d’autres sujets pertinents pour préparer leur entrée dans le monde du travail.

- Dons de fournitures scolaires et de nourriture : 300 employés se sont réunis pour collecter 508 articles scolaires pour les enfants de l’ONG Interferencia. Ils ont aussi collectés 164 kg de nourriture pour l’ONG Gota de Amor qui héberge plus de 20 familles en leur offrant le petit déjeuner, déjeuner et dîner tous les jours.

- Educator for 1 day : 10 employés sont allés chez l’Association Vida Jovem et ont passé 3 heures avec plus de 80 jeunes pour répondre à des questions sur leurs professions, le marché du travail, leur carrière et diverses curiosités que les jeunes ont sur le monde des affaires.

- Mão na Massa : 55 volontaires se sont rendus chez l’ONG Gota the Amor pour donner un coup de main dans la rénovation de leurs espaces. Peinture, nouveaux meubles, rangements, un concert et d’autres activités ont eu lieu ce jour-là !

Plus de 400 collaborateurs ont ainsi participé au Citizen Commitment Time 2019 au Brésil !