En Côte d’Ivoire et au Maroc, les collaborateurs du Groupe se sont cette année encore engagés durant le Citizen Commitment Time !

Les collaborateurs du Groupe Société Générale au Maroc se sont mobilisés pour conseiller des jeunes dans leur parcours professionnel !

Deux journées dédiées à l’employabilité et baptisée « First Job Tips » a ainsi été organisée au mois de juin.

Les jeunes des associations SOS Villages d’enfants, TIBU, Les étoiles de Sidi Moumen ainsi que des jeunes invités via les réseaux sociaux de la banque ont ainsi pu rencontrer près de 50 collaborateurs du Groupe et bénéficier de leur conseil pour leur futur professionnel. En format portes ouvertes, différents ateliers et sujets leur ont été proposés : rédaction et présentation d’un CV, lettre de motivation, entretien de recrutement, utilisation des réseaux sociaux professionnels.

Au total, ce seront ainsi près de 200 jeunes qui étaient au rendez-vous de ces journées visant à leur donner les meilleurs conseils pour préparer leur recherche d’emploi !

Les équipes de Côté d’Ivoire ont participé à une collecte au bénéfice d’une association et à une journée solidaire dans des orphelinats.

La collecte s’est déroulée sur 3 jours, à savoir les 25, 26 et 27 juin 2019 et était au bénéfice de l’association Amigo Doume qui vient en aide à des jeunes défavorisés. À cet effet, un stand a été aménagé sur le parvis de la banque pour recueillir différents dons en nature (vivres et non vivres) et financiers. Le 28 juin a été la date retenue pour la journée solidaire. Il s’agissait pour les collaborateurs de participer à la réhabilitation de 2 orphelinats de Bassam et Bingerville, aidés des professionnels et du service logistique.

Comme chaque année des collaborateurs ont, pendant une semaine, donnée de leur temps, pour redonner le sourire à des jeunes et des enfants.

Au total, ce sont 16 participants à la journée solidaire et plus de 60 participants à la collecte qui ont fait de cet événement un succès couronné par un don de près de 3000 euros à l’association bénéficiaire !