Jeudi 22 septembre 2011, se sont réunis les jurys d'ASSOCLIC, le programme de dons d'ordinateurs mis en place par l'association Ateliers sans Frontières (ASF). Revalorisés par des salariés en insertion, les ordinateurs sont attribués par des jurys, après candidature des associations, à des projet utilisant l’outil informatique comme support d’éducation, de formation et d’intégration sociale et professionnelle.

Cette année, les 4 jurys ont décidé de récompenser 85 projets. Le nombre moyen d’ordinateurs attribués par les jurys est un peu plus de 8 par association.
Plus de quatre associations candidates sur cinq se verront donc équipées de packs informatiques en octobre et novembre.

Parmi les lauréates, les jurys ont retenu 16 associations susceptibles de recevoir une bourse de 1 000 euros afin de renforcer l’équipement de leur projet informatique. La sélection des Espoirs 2011 aura lieu le mardi 8 décembre à la Maison de la RATP. A cette occasion, chaque association viendra défendre son projet face à un second jury et échangera sur celui-ci avec les membres des comités.

Ateliers sans Frontières est une association soutenue par la Fondation d'entreprise Société Générale depuis 2009. Elle agit dans le domaine de l'insertion professionnelle par la revalorisation de matériel, notamment informatique, par des salariés en insertion. L'association, Ateliere F?r? Frontiere petite soeur d'ASF, est également soutenue en Roumanie par la BRD.

Contact(s) :  Jennifer Maillot