Afin de mieux répondre aux besoins de ses associations adhérentes, la mission Cœurs-à-lire d’Espace Bénévolat organise régulièrement des rencontres d’échange et d’information.

Pour soutenir leurs projets, les associations d’accompagnement scolaire, de lutte contre l’illettrisme et alphabétisation/FLE/ASL font appel à des financeurs privés et/ou publics.

La prochaine rencontre portant sur ce thème aura un double objectif :

• rencontrer de nouveaux partenaires potentiels et s’informer sur les différents dispositifs de financements publics et privés,
  • discuter des perspectives d’articulation des subventions publiques avec les financements privés

La Fondation Société Générale pour la solidarité interviendra à l'occasion de cette rencontre.