Le chantier d'insertion Emmaüs Défi déménage pour installer ses 110 employés au marché Riquet et redonner vie à cette surface couverte fermée depuis 2010 en créant ainsi le plus grand bric-à-brac de Paris qui ouvrira ses portes le 1er septembre prochain.

Pour l'occasion, l'espace fait peau neuve pour accueillir ses nouveaux propriétaires. Un renouveau pour cette place de marché qui après avoir accueilli de nombreux commerces, comme par exemple la poissonnerie Samy et le fleuriste Jacob, se transforme en immense bric-à-brac de 3 600 mètres carrés qui permettra aux parisiens de chiner et d'acheter solidaire dans un nouveau concept de commerce de proximité.

C'est aussi grâce à la contribution des collaborateurs de Société Générale lors de la Bike Ride 2012, qu'Emmaüs Défi a pu faire appel au décorateur Frank Breuil et à son équipe, pour se réapproprier le marché et en faire un lieu unique, agencé en boutique pour les espaces librairies, bibelots, vintages ou "plus cosy" pour les collections et mercerie tout en y créant une atmosphère apaisante avec son jardin d'intérieur.

 

Bric-à-brac Emmaüs Défi : 40 rue Riquet - 75019, Paris


Crédits photos : Barbara Portailler

Contact(s) :  Federica Pavani
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

Mathieu Perona

le 31 août 2012 à 17:53

Bravo pour cette initiative.
Pourriez-vous préciser l'adresse du marché Riquet pour ceux qui ne connaissent pas et voudraient s'y rendre ?

Federica Pavani

le 31 août 2012 à 18:49

Le nouveau bric-à-brac Emmaüs Défi ouvre le 1er septembre à 10h et il est situé au 40 rue Riquet dans le 19ème arrondissement de Paris.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close