Mardi 25 février 2014 a eu lieu l’évènement de clôture Clic-Emploi 2013, un projet soutenu par la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité dans les locaux de la Fondation AG2R – La Mondiale à Paris.

Cet évènement a été l’occasion de présenter le bilan de la deuxième édition de Clic-Emploi, un projet lancé en 2012 par Ateliers Sans Frontières. Il vise à équiper en matériel informatique les salariés en insertion des Structures de l’Insertion par l’activité Économique (SIAE) d’Ile-de-France et de les accompagner par des formations à l’utilisation de l’outil informatique.

Depuis la mise en place de l’action, pas moins de 500 salariés en insertion ont été équipés en matériel informatique ; parmi eux, 255 ont suivi au minimum un atelier de formation dédié notamment à l’appropriation de l’ordinateur, au traitement de texte pour la rédaction de CV et la maîtrise de la messagerie et Internet. De plus, 39 structures ont bénéficié du programme en Ile-de-France.

Après une présentation des actions, ont succédé les témoignages des partenaires et des bénévoles d’Orange Solidarité Numérique,  co-animateurs des séances de formation.

Les salariés en insertion ont pu, à travers leur situation personnelle, mettre en avant l’importance de l’équipement informatique et expliquer l’utilité de l’ordinateur dans leur vie quotidienne.

Cette présentation a également permis aux chargés d’accompagnement, aux participants et aux bénévoles de faire remonter leurs remarques, envisagées aujourd’hui, comme de possibles évolutions pour l’édition 2014.

Partenaire du projet, la Fondation Société Générale pour la Solidarité est venue exprimer en quelques mots sur son implication et son soutien au programme.