Organisés à l’occasion des 150 ans de Société Générale, les Citizen Commitment Games sont un challenge solidaire et sportif dans le but de collecter des fonds au profit d’associations partenaires.

Un soutien de longue date …

Tout au long de l’année, l’entreprise se mobilise auprès des associations. Le Groupe participe financièrement au développement des projets notamment à travers sa fondation d’entreprise. Société Générale permet également à ses collaborateurs de prendre part à cet engagement en devenant parrains ou en participant à des journées de mécénat de compétences.

… pour des projets concrets

C’est au nom de ces relations de long terme nouées avec les associations mais surtout pour soutenir les causes qu’elles défendent, que les collaborateurs s’associent volontiers aux Citizen Commitment Games. Cette collecte exceptionnelle va permettre aux associations de mettre en place de nouveaux projets ou de renforcer des actions existantes. Ainsi, avec 1000 €, SOS Villages d’Enfants France finance le permis de conduire pour un jeune. De leur côté, grâce à ces fonds, CARE France va renforcer l’autonomie des femmes au Maroc et Apprentis d’Auteuil pourra proposer plus d’activités sportives aux enfants et aux jeunes de leur établissement de Sannois.

Des collaborateurs motivés et ingénieux

Les collaborateurs rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour collecter toujours plus. Certains organisent des gouters pour remercier leurs premiers donateurs*. D’autres se lancent le défi de rallier Paris depuis Francfort à vélo**. Tous ont pour objectif de lever le plus de fonds possible.

Encore plusieurs semaines pour dépasser les objectifs

Les collectes se poursuivent jusqu’aux épreuves qualificatives et pourront également continuées jusqu’à la finale, le 14 juin à Marcoussis. De quoi dépasser les objectifs et permettre une levée de fonds à la hauteur des 150 ans de Société Générale !

* Bravo à l’équipe des 7 Merveilles pour cette bonne idée
**Bravo aux 24 Hour Bikers et à leur superbe initiative !