A l’occasion des Citizen Commitment Games – le challenge sportif et solidaire organisé pour célébrer les 150 ans de Société Générale - les collaborateurs du Groupe s’engagent au profit d’associations.

Chaque semaine, découvrez une association et l’un de ses projets, soutenus par des collaborateurs impliqués dans les Citizen Commitment Games.

Association américaine créée en 1998, The TEAK Fellowship a pour but d'aider des étudiants new-yorkais à haut potentiel venant de milieux modestes, à accéder et réussir leurs études dans des grandes écoles et universités, notamment celles membres de l’Ivy League.

En plus du soutien scolaire, elle propose des formations, des activités culturelles et de loisirs, du parrainage. Elle apporte également un accompagnement spécifique pour candidater à ce type d’écoles et un soutien vers l'accès à des expériences professionnelles.

Ainsi, TEAK met en place des partenariats avec des écoles pour que les élèves bénéficient d’un apprentissage efficace. Chaque bénéficiaire du programme est placé dans un environnement compétitif et enrichissant pour avoir les meilleures chances d’intégrer l’école ou l’université souhaitée. Après la formation, le bénéficiaire reste suivi par l’association pour assurer la transition entre ses années universitaires et sa future vie professionnelle.

Société Générale Amérique, basée à New York, est partenaire de l’association depuis huit ans et soutient l’organisme à travers une subvention mais également une palette d’offres de stages pour les jeunes suivis par l’association. Pas moins d’une trentaine de bénévoles Société Générale ont participé à des simulations d’entretien, à l’animation d’ateliers sur la gestion financière ou encore à des activités sportives.

Depuis 2008, la Fondation d’entreprise Société Générale a soutenu l’une des actions de l’association : les Professional Advanced Programmes. Ce projet se décline en deux axes :

Le Private Enterprise Internship Program (PEI), proposé aux lycéens entre 16 et 18 ans, comporte notamment des ateliers de compétences professionnelles, du mentoring, et une formation Excel. Les jeunes peuvent postuler à des stages d’été dans les entreprises partenaires de l’association comme Société Générale.

Le Alumni Career Center est proposé à tous les étudiants précédemment suivis par l’organisme. Les étudiants sont épaulés dans l’élaboration de leur CV et dans le perfectionnement en entretien d’embauche à travers des conseils individualisés, ainsi que des ateliers et des évènements. De plus, le programme offre un accès à des mentors professionnels et à des opportunités d’emploi au sein des entreprises partenaires.

Contact(s) :  Federica Pavani

Pour découvrir l'association : The TEAK Fellowship