En 2014, dans le cadre de la loi d'encouragement à la culture et au sport, l'Instituto Société Générale a conclu de nouveaux partenariats avec les associations Instituto Hatus de Musica et Rugby para Todas. Ces ONG ouvrent les portes de l’avenir des enfants, des adolescents et des jeunes en général, en proposant des projets éducatifs.

Rugby para Todos (Rugby pour Tous) soutient 200 étudiants âgés de 7 à 17 ans. Sébastien Gautier, responsable des relations siège-filiales à SG CIB, est le collaborateur qui a proposé cette institution pour un partenariat. « En plus d'offrir de nouvelles perspectives aux jeunes grâce au sport, leurs valeurs correspondent à celles du Groupe SG », commente-t-il. Selon Jérémie Dron, chef de projet à SG Institute, la nature pédagogique des projets, déterminée par un enseignement dépassant la simple pratique d’un sport, constituait le facteur clé dans le choix des partenaires. « De plus, Paraisopolis est une région qui a besoin d’un grand soutien et nous n’avions encore rien fait à son ce sujet », déclare-t-il.

L’institut Hatus de Musica met en place des projets qui visent à former des musiciens. Actuellement, 110 enfants et adolescents entre 7 et 11 ans venant de la région de Vila dos Remedios le fréquentent. Depuis 4 ans, l'ONG s’appuie sur des professionnels de la musique, tels que des professeurs ou des chefs d’orchestre. « Ce partenariat est essentiel à la réalisation de nos objectifs pour l’année 2014 et il assurera la continuité avec d'autres projets », précise Gislene Nunes, coordonnatrice à l’institut Hatus.

Avec la consolidation de ces nouveaux projets fin 2013, SG Institute a finalisé son partenariat avec Miratus. Selon Jérémie Dron, le projet développé a atteint un niveau d’autonomie et possède déjà les ressources nécessaires pour passer à l'étape suivante. « Nous soutiendrons toujours les projets et le développement de cette institution », conclut-il.