A l’occasion des Citizen Commitment Games – le challenge sportif et solidaire organisé pour célébrer les 150 ans de Société Générale - les collaborateurs du Groupe s’engagent au profit d’associations.

Chaque semaine, découvrez une association et l’un de ses projets, soutenus par des collaborateurs impliqués dans les Citizen Commitment Games.

Apprentis d’Auteuil est une fondation reconnue d’utilité publique qui accueille, éduque, forme et insère les jeunes en grande difficulé sociale, familiale ou éducative. La structure déploie ces missions au sein de pas moins 200 établissements. Près de 14 000 jeunes ont bénéficié d’un des 66 programmes d’Apprentis d’Auteuil déclinés au sein de 12 filières. Chacun d’entre eux suit alors un parcours personnalisé pour développer le savoir-être dans le domaine professionnel de son choix.

Depuis 2011, la Fondation d’entreprise Société Générale  soutient l’association. Elle fait partie aujourd’hui des grands partenaires de la Fondation. Comme Société Générale, Apprentis d’Auteuil compte plus un siècle et demi d’existance.  Un point commun de plus entre les deux établissements et qui incite les collaborateurs à collecter pour Apprentis d’Auteuil. En effet, dans le cadre des Citizen Commitment Games, les dons rassemblés  seront affectés à deux projets de formation et d’insertion.

En Ile-de-France, l’établissement St Jean pourra utiliser le sport comme levier éducatif (équitation, rugby, ski et sport de combat), auprès de 300 jeunes de 14 à 25 ans, en développant de nouveaux projets dès la rentrée de septembre 2014. Les jeunes en formation horticulture et aménagement d’espace paysager de ce même site pourront également renforcer leurs compétences professionnelles en installant une toiture végétalisée, un exercice innovant, utile pour leur futur métier.

La  crèche sociale « Petites pouces du lac » à Bordeaux bénéficiera également des fonds collectés. Ils permettront de  poursuivre l’accueil des enfants en situation difficile et l’accompagnement des jeunes mères vers une insertion socioprofessionnelle durable.

Découvrez quelques bénéficiaires du dernier projet soutenu par la Fondation Société Générale et déployé dans la région du Nord-Pas-de-Calais en vidéo.

Pour découvrir l'association : Apprentis d’Auteuil