Pass Pour l'Emploi, créé il y a six ans  à l'initiative de Société Générale et en partenariat avec l’ADAPT, a donné rendez-vous jeudi 20 mars 2014 aux demandeurs d'emploi et aux étudiants en situation de handicap sur le Parvis de la Défense. L'objectif de cette journée : réussir ensemble à développer l'employabilité des personnes handicapées. Pour cela, divers débats et ateliers ont été proposés tout au long du forum.

 

Des tables rondes au sujet de la formation des personnes en situation d’handicap

 

Véritable lieu de débats et échanges, le Pass Pour l'Emploi 2014 a accueilli de nombreux acteurs de l'emploi et du handicap pour discuter d'un sujet en particulier : la formation des personnes en situation de handicap. Cette année, les deux débats ont été centrés autour de deux problématiques : la dynamique entre les différents acteurs de la société pour compenser le manque de qualification des personnes en situation de handicap et les micro-actions aux mesures de grande envergure en faisant un tour d'horizon des initiatives qui boostent l'employabilité des personnes en situation de handicap.

 

Des ateliers pratiques pour les participants au forum

 

Deux ateliers ont été spécialement conçus pour donner les clés de la réussite aux candidats présents le jour J, entre méthodologie et coaching : de la rédaction de CV à la simulation d'entretien de recrutement, les conseillers étaient pour aider tous les visiteurs !

 

 

De nombreux collaborateurs Société Générale se sont engagés en 2013 pour accompagner, orienter et conseiller les visiteurs. Ils ont contribué incontestablement à la réussite de l'événement par leur disponibilité et l'aide qu'ils ont apportée.

 

Cette année encore, ils ont été nombreux au sein des ateliers de rédaction de CV et de simulation d’entretien de recrutement.

 

Sandra, collaboratrice Société Générale témoigne : « Ma participation l'année dernière fut une très belle expérience humaine. C'est avec enthousiasme que je participe, à nouveau, cette année, à cette belle initiative ! »

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close