A l’occasion des Citizen Commitment Games – le challenge sportif et solidaire organisé pour célébrer les 150 ans de Société Générale - les collaborateurs du Groupe s’engagent au profit d’associations.

Chaque semaine, découvrez une association et l’un de ses projets, soutenus par des collaborateurs impliqués dans les Citizen Commitment Games.

NQT, anciennement Nos Quartiers ont des Talents agit depuis 2006 en faveur de l'égalité des chances. L’association a déployé un dispositif d’accompagnement des jeunes qualifiés (BAC + 4 et plus) issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés dans leur recherche d’emploi.

Les jeunes concernés sont accompagnés par des parrains cadres et chefs d'entreprises en activité dans l’objectif d'améliorer leur première approche avec l'entreprise, d’en connaître les codes et de se constituer un réseau professionnel. Avec l’appui du parrain, le but est que le jeune trouve un emploi pérenne dans son domaine.

En novembre 2013 et pour contribuer à rendre efficaces les filleuls, l’association a organisé la 4ème édition des Rencontres nationales pour l’égalité des chances à la Cité du Cinéma ; un moment idéal pour renforcer les partenariats et les échanges d’expériences entre jeunes et professionnels. Une quarantaine de partenaires privés, dont Société Générale ont fait le déplacement pour donner des conseils sur la méthodologie de recherche d’emploi et partager des informations sur le marché du travail et les compétences recherchées.

NQT et Société Générale, un partenariat historique

La Fondation d’entreprise Société Générale a soutenu NQT en 2008 pour son déploiement dans la le Rhône-Alpes et une nouvelle fois en 2010 et 2013 pour le développement en régions.

L’association est aujourd’hui un partenaire historique du Groupe : Société Générale compte 146 parrains actifs investis chez NQT. Depuis 2006, 350 parrains, collaborateurs Société Générale, ont accompagné 1 316 filleuls.