Les premières épreuves qualificatives des Citizen Commitment Games ont été lancées jeudi 3 avril au siège du Groupe à Paris. C'est le flag rugby* qui a ouvert le bal.

Les qualifiés pour les ¼ de finales sont …

C'est le jeudi 3 avril à 12h que les premières équipes arrivent, accueillies par des volontaires collaborateurs du Groupe. Aux entraînements, succèdent les premiers matchs et à l'issue des poules et en prenant en compte le classement solidaire (établi en fonction des montants collectés par chaque équipe) les équipes qualifiées pour les quart de finale sont : CGA Touch, Stendhals, Société générale MCIB, OPERration : Allez le rugby, Rugby CIB, Flagadis, Flag'rant Délire et Cartouche.

Cet évènement solidaire et festif met aussi en avant les équipes qui ont des noms décalés ou qui sont venus avec de nombreux fans. Ce sont les Flag'rant Délire et OPERation : Allez le rugby qui sont les plus forts en la matière !

Les Flag'rant Délire à Marcoussis

Les matchs avancent et les scores commencent à être lourds : 13-1 pour les Flag'rant Délire contre Cart'ouche ! Ils sont en finale contre CGA Touch. La petite finale oppose quant à elle OPERation : Allez le rugby et FLAGADIS.

Les Flag'rant Délire finissent par remporter une finale très disputée 4-3. Commentaire unanime de tous les participants : Très bonne journée, super ambiance ! Bravo à tous les fans d'ovalie !

Vendredi, c'est Tennis de Table et Football à Cinq

Vendredi 4 avril, les qualifications du siège se poursuivre avec les épreuves de Tennis de Table à Val de Fontenay et les qualifications de foot-à-5 à Puteaux. Et dès 10h à l'Est de Paris l'ambiance est au rendez-vous ! Les matchs s'enchaînent et ce sont finalement les Bi4Care qui remportent ces qualifications et joueront à Marcoussis. Ils seront rejoints par des pongistes qui joueront les qualifications à la Défense le 9 avril.

Quant au foot, c'est LE rendez-vous de ces phases qualificatives. 28 équipes, près de 200 joueurs, c'est le sport le plus choisi en France pour les Citizen Commitment Games. Les associations partenaires sont au rendez-vous pour soutenir les équipes qui ont collecté. C'est dans la bonne humeur que les matchs s'enchaînent. Les Foot Acagougle sont distingués pour l'originalité du nom de leur équipe ! Les 7 merveilles quant à eux ont réuni le plus grand nombre de supporters.

En demi-finales se sont les 7 Merveilles qui affrontent Energy Team et Foot BSC jouent contre Assurance Tous Risques. Finalement, la finale des qualifications oppose l'équipe ATR et les 7 Merveilles. Les deux équipes se neutralisent dans un match nul, qui malgré la fatigue des deux équipes, a été palpitant jusqu'à la fin. C'est donc les montants des collectes qui ont départagé les finalistes et qui a permis à l'équipe ATR de gagner ce tournoi. Mais la déception a été de courte durée car les 7 Merveilles seront eux aussi présents à Marcoussis le 14 juin pour défendre les couleurs de SOS Villages d'Enfants.

Les qualifications au Siège se poursuivent du 8 au 10 avril avec la pétanque, le tennis de table et la course de relais.

*Le flag rugby est un sport d'équipe sans contact basé principalement sur le rugby à XIII dans lequel chaque joueur porte deux rubans (ou tags en anglais) attachés à une ceinture ou directement à son short par des patchs en velcro.