Retour sur le projet de pro maraichage implanté à Sémé-Podji au Bénin avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie soutenue par la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité.

« Comme le sol est sableux et l’évapotranspiration est très élevée, il faut apporter de l’eau plusieurs fois dans la journée. L’arrosage manuel est difficile pour les agriculteurs et prend entre 70 et 90% de leur temps. C’est dans cette optique que la Fondation Paul Gérin Lajoie s’est rapprochée de la Fondation du Groupe et leur a soumis un projet d’implantation de système d’irrigation appelé pro maraichage. »

Explications en vidéo…