A l’occasion des Citizen Commitment Games – le challenge sportif et solidaire organisé pour célébrer les 150 ans de Société Générale - les collaborateurs du Groupe s’engagent au profit d’associations.

Chaque semaine, découvrez une association et l’un de ses projets, soutenus par des collaborateurs impliqués dans les Citizen Commitment Games

Créée en 1994, l’association brésilienne Casa do Zezinho a pour but d’accompagner et former des enfants et des jeunes de quartiers défavorisés de la Banlieue Sud de São Paulo.

Partenaire depuis 2008, Société Générale Institute au Brésil a soutenu l’association pour un tout autre projet?: "Communication Nucleus". L’action avait pour but de développer des compétences en communication?: une façon pour les bénéficiaires du programme d’apprendre à faire face au marché de l’emploi, d’acquérir une meilleure estime d’eux-mêmes et de prendre conscience de leur propre potentiel. 360 jeunes âgés de 16 à 21 ans ont été touchés par cette action.

En 2010, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité a décidé de soutenir un des projets de Casa?: le projet Luciole ou Vaga-Lume.

L’objectif du programme est d’offrir à 120 jeunes des formations en cours du soir, dans différents secteurs d’activités comme la cuisine ou l’univers digital. L’action donne également la possibilité à des jeunes âgés de 17 à 32 ans de se préparer aux concours d’entrée dans de grandes universités.

Particulièrement séduits par les cours de cuisine, les bénéficiaires du programme ont été nombreux à participer aux formations, durant lesquelles plusieurs chefs de renom ont partagé leur savoir-faire.

A la suite de cette formation, une trentaine d’élèves ont trouvé un emploi et la moitié des participants aux préparations aux concours ont réussi leur entrée à l’université ou en école technique. C’est dans le cadre des Citizen Commitment Games que les collaborateurs du Groupe ont décidé de collecter pour le projet Luciole.