A l’occasion des Citizen Commitment Games – le challenge sportif et solidaire organisé pour célébrer les 150 ans de Société Générale - les collaborateurs du Groupe s’engagent au profit d’associations.

Chaque semaine, découvrez une association et l’un de ses projets, soutenus par des collaborateurs impliqués dans les Citizen Commitment Games

Créée en 1979, Espace 19 est une association laïque et apolitique d’éducation populaire qui vise à promouvoir la mixité sociale, la solidarité de proximité, les relations interculturelles et la citoyenneté à Paris. Elle agit au cœur de quartiers prioritaires et notamment dans le 19ème arrondissement de Paris, où près de 30 % de personnes en situation de pauvreté. En 2011, 1 299 familles, dont 425 familles bénéficiaires du RSA, ont été suivies au sein de centres sociaux.

La Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité a quant à elle soutenu à deux reprises (2012 et 2014) le projet du Pass Pour l’Emploi qui a pour but la mise en place d’actions d’insertion professionnelle. Des ateliers de français à visée profesionnelle sont mis en place pour préparer les bénéficiaires au Diplôme d'études en langue française (DELF) Pro. De plus, l’association offre une meilleure maitrise des outils informatiques de base. Finalement, un conseiller en insertion assure un accompagnement personnalisé et un soutien individualisé pour permettre d’accéder aux formations et à des opportunités d’emploi.

En 2013, Espace 19 a été soutenue par Talents & Partage, l’association des retraités Société Générale et a été lauréate des Citizen Commitment Awards 2013.Elle a notamment bénéficié d’une journée de mécénat de compétences avec volontaires salariés de Société Générale, organisée en partenariat avec Pro bono Lab.