A l’occasion des Citizen Commitment Games – le challenge sportif et solidaire organisé pour célébrer les 150 ans de Société Générale - les collaborateurs du Groupe s’engagent au profit d’associations.

Chaque semaine, découvrez une association et l’un de ses projets, soutenus par des collaborateurs impliqués dans les Citizen Commitment Games

En 1949, la toute première maison SOS Villages d’Enfants est construite en Autriche et depuis cette date, l’association est devenue un acteur de la protection de l’enfance. Elle s’engage à offrir à des enfants qui ne peuvent grandir auprès de leurs parents, un mode de vie familial avec une mère volontaire avec d’autres frères et sœurs pris en charge par l’association. En France, 750 enfants ont été ainsi pris en charge en 2012 dans les 14 villages et un établissement dédié spécifiquement aux jeunes.

Dans le cadre du challenge solidaire organisé pour les 150 ans du Groupe, SOS Villages d’Enfants France a présenté 3 programmes axés sur l’insertion professionnelle de jeunes bénéficiaires.

Pour sa première action, l’association propose une aide aux « ainés » dans le but de les préparer à l’examen du permis de conduire et de les aider dans l’achat d’une voiture. Indispensable pour trouver un emploi, la mobilité des jeunes est une problématique à laquelle l’association tente de répondre.

L’argent récolté par les collaborateurs Société Générale est également destiné à la création de 4 nouveaux studios. Ils ont pour but d’accueillir 8 jeunes sur le chemin de l’emploi. Comme dernier projet proposé, SOS Villages d’enfants cherche à financer 2 établissements d’insertion dédiés à des jeunes de 18 à 26 ans sans ressources. Les bénéficiaires de l’action disposent d’un accompagnement individualisé et ont la possibilité de travailler dans les secteurs de la culture maraîchère et de la sous-traitance industrielle. Ils bénéficient également d’une formation qualifiante et rémunérée.

Depuis 2012, la Fondation d’entreprise Société Générale a soutenu l’association implantée à Madagascar et au Maroc pour des projets de lutte contre l’illettrisme ou d’insertion professionnelle via des formations qualifiantes.

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur leur site internet.

Pour découvrir l'association : SOS Villages d'enfants