A l’occasion des Citizen Commitment Games – le challenge sportif et solidaire organisé pour célébrer les 150 ans de Société Générale - les collaborateurs du Groupe s’engagent au profit d’associations.

 

Chaque semaine, découvrez une association et l’un de ses projets, soutenus par des collaborateurs impliqués dans les Citizen Commitment Games

 

A l’instar de Sport dans la Ville en France, l’association Treichville Biafra Olympique (TBO) favorise depuis 1993 l’éducation par le sport et ce pour des jeunes provenant du quartier défavorisé d’Abidjan (Côte d’Ivoire) : Biafra. TBO, grâce à ses relations privilégiées avec des dirigeants d’écoles de rugby a choisi d’axer son action sur l’apprentissage de ce sport, notamment soutenu par Société Générale.

 

Tous les mercredis, 70 jeunes bénéficiaires partent en entrainement dispensé par un éducateur spécialisé et se retrouvent ensuite pour un goûter. De plus, l’association s’engage à apporter aux enfants un soutien scolaire à raison de 4 soirs par semaine, encadré par un professionnel.

 

TBO s’engage également à améliorer les conditions sanitaires de ces jeunes enfants et à financer leurs formations qualifiantes pour trouver à long-terme un emploi stable. Elle utilise alors son réseau d’entreprises partenaires pour placer les bénéficiaires les plus compétents du programme.  

 

En plus d’être soutenu par SGBI, la filiale du Groupe en Côte d’Ivoire, TBO a signé une convention avec Enfants de l’ovale, formant ainsi un partenariat basé sur le thème du rugby et qui a pour but de contribuer au bon développement de la structure au niveau logistique (entretien du stade, des locaux...). Chaque saison, ils organisent ensemble deux tournois et notamment au mois de novembre au profit des jeunes bénéficiaires.

 

C’est dans le cadre des Citizen Commitment Games que les collaborateurs de Société Générale de Banque en Côte d’Ivoire  soutiennent l’association.

 

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur le site internet de TBO.

 

 

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close