L’association Objectif France-Inde, en partenariat avec SEVAI, a mis en place un projet de développement d’activités génératrices de revenus pour les femmes du Tamil Nadu.

En Inde, les femmes ont peu d’indépendance économique et l’association souhaite apporter son soutien aux plus vulnérables en les formant et en les assistant dans la création de leur micro-entreprise à travers la mise en place de Self Help Group (SHG). Bénéficiant de microcrédits publics, les femmes sont accompagnées pendant trois ans par des travailleurs sociaux afin de stabiliser leur évolution vers l’autonomie.

La Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité soutient Objectif France-Inde depuis juin 2013. Grâce à ce partenariat et à la Fondation ELLE, l’association et son partenaire SEVAI ont identifié de nouveaux villages dans lesquels implanter le programme. Leur attention se concentre maintenant sur les Town Panchayat (les grandes communes). L'objectif du projet est de créer 2 000 groupes de femmes organisées en micro-entreprises.

Lien vers le site de l'association : http://www.ofi-asso.org/