A l’occasion des Citizen Commitment Games – le challenge sportif et solidaire organisé pour célébrer les 150 ans de Société Générale - les collaborateurs du Groupe s’engagent au profit d’associations.

Chaque semaine, découvrez une association et l’un de ses projets, soutenus par des collaborateurs impliqués dans les Citizen Commitment Games

Créée en 2004 par deux étudiants de l’Université d’Harvard, Alexa DuPont et John Moore, l’association Cents-Ability a pour but de donner les bases de la finance à des jeunes lycéens dans toute la région de la ville de New York.

Elle propose ainsi une formation de 8 modules de 45 minutes. L’idée est créer un programme court et efficace pour éviter le décrochage des jeunes. Ils apprennent notamment à construire des objectifs SMART, à mettre en place un budget et abordent les problématiques du marché financier.

Depuis 2009, Société Générale est le principal partenaire de Cents-Ability. Le Groupe implanté à New York a fourni des locaux, des équipements aux membres de l’association et a mis à disposition des jeunes, du temps et l'expertise des collaborateurs. La filiale Société Générale aux Etats-Unis a également assuré le financement d'un poste de Responsable en charge de la gestion quotidienne.

Le lycée étant proche du siège de Société Générale - New York, les collaborateurs ont la possibilité de s’investir lors de la pause déjeuner ou avant le début de la journée. Près de douze collaborateurs ont participé à l’animation de formations.

L’investissement va aussi au-delà du lycée : les collaborateurs du Groupe proposent aussi des ateliers dans des locaux plus proches de leurs domiciles.

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur son site.