A l’occasion des Citizen Commitment Games – le challenge sportif et solidaire organisé pour célébrer les 150 ans de Société Générale - les collaborateurs du Groupe s’engagent au profit d’associations.

Chaque semaine, découvrez une association et l’un de ses projets, soutenus par des collaborateurs impliqués dans les Citizen Commitment Games

Créée en 1946, CARE est aujourd’hui une des plus importantes ONG de solidarité internationale qui met en place pas moins de 1 000 projets basés en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Australie. Dans tous ses programmes, l’association porte une attention particulière à la condition des femmes, notamment grâce à des actions autour de l’éducation, la santé et l’émancipation économique.

Depuis 2007, Société Générale soutient le financement de 5 projets d'éducation ; un partenariat renouvelé jusqu’en 2016. En plus du Groupe, les collaborateurs s’impliquent directement notamment en collectant des fonds,  lors des différentes éditions de la Bike Ride une randonnée à vélo entre Paris et Londres organisée entre 2008 et 2013. Un peu plus de 180 collaborateurs ont participé à la dernière édition en tant que sportifs.

Dans le cadre des Citizen Commitment Games, les collaborateurs Société Générale ont été nombreux à soutenir un projet au Maroc : les Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC). Ce type de programme modernise les formes traditionnelles d'entraide et permet aux femmes d'emprunter des sommes à partir de leur propre épargne, pour pouvoir initier des activités génératrices de revenus et s'insérer dans le tissu économique de la zone. Elles bénéficient également de formations et reçoivent un soutien pour créer de très petites entreprises, rentables et pérennes.

L’objectif est de freiner le conservatisme social, culturel et religieux, ou encore la résistance des familles pour rendre les femmes plus autonomes avec notamment des activités d’alphabétisation et de développement personnel.

Pour découvrir l'association :