L’Institut du Service Civique, association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité, fait partie des 15 projets retenus mardi 24 juin 2014 par le président de la République, François Hollande, dans le cadre des initiatives « La France s’engage ».

Après 2 ans et demi d’existence, l’Institut du Service Civique fait partie des 15 premiers projets sélectionnés du programme « La France s’engage ».

Il s’agit d’initiatives qui ont pour vocation de grandir dans les 3 années à venir ans et pour lesquelles les pouvoirs publics s’engagent à simplifier les démarches juridiques, administratives qui peuvent freiner leur développement ou à accélérer la participation d’organismes publics. Il ne s’agit pas d’un soutien financier direct, mais d’un soutien institutionnel au plus haut niveau de l’Etat, coordonné par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Quelques lauréats des 2 premières promotions et une partie de l’équipe de l’Institut se sont ainsi rendus au Palais de l’Elysée pour recevoir cette belle distinction, synonyme d’un appui supplémentaire pour le développement de l’association.

Créée en 2012, l’association a vu les promotions de lauréats grandir en passant de 150 jeunes en 2012 à 250 en 2014. Elle a pour objectif d’aider des jeunes s’étant engagés en tant que volontaire en  service civique à trouver une formation, un emploi ou de les accompagner dans la réalisation d’un projet associatif ou de création d’activité. Pour répondre aux besoins, l’Institut compte aujourd’hui une centaine de partenaires à savoir des grandes écoles et universités ou encore des entreprises.