Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

L’association Prospective - Innovation - Valorisation - Opportunité - Disponibilité (PIVOD), créée il y a presque 30 ans, a pour objet d’aider les personnes les moins favorisées à s’insérer ou se ré-insérer dans l’emploi par l’activité économique.

L’association assure ainsi l’accompagnement de personnes bénficiaires du RSA ou en chômage longue durée à travers un parrainage. Une partie des ces personnees se voient proposer une aide pour trouver un emploi. Leur projet professionnel est validé, et leur CV ou lettre de motivation sont travaillés. Pour une plus grande efficacité, l’association cible les entreprises dans lesquelles le bénéficiaire peut postuler et le prépare aux entretiens d’embauche.

D’autres bénéficiaires quant à eux souhaitent se tourner vers la création d’une micro-entreprise. PIVOD les accompagne et les aide à la formalisation du projet, monte à leurs côtés le dossier de demande de financement et leur apporte un soutien dans les démarches administratives pour le lancement de l’affaire. De plus, des sessions de formation à la création d’entreprise età l'action commerciale et des ateliers de techniques de recherche d'emploi et de développement personnel sont également proposés.

C’est dans le cadre de l’embauche d’une personne chargée de la coordination logistique et administrative de l’activité que la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité a soutenu l’association cette année.

Pour découvrir l'association : PIVOD