Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

 

Créée par Laure et Jean-Marc Delaporte en septembre 2009 aux Philippines, l’association Life Project 4 Youth (LP4Y) a pour but d’aider des jeunes en situation d’exclusion âgés entre 15 – 24 ans de sortir d’un état de pauvreté et de précarité.

 

Pendant un an, les 2 co-fondateurs ont parcouru le monde à la rencontre de jeunes. Ils ont constaté une meilleure scolarisation tout en regrettant que ces jeunes trouvent peu ou pas d’emploi  à la suite de formations. Leur objectif a donc été d’accompagner ces jeunes vers la création de micro activité.

 

L’équipe LP4Y forme et conseille les jeunes dans le cadre d’un « Professional Training for Entrepreneurs ». Elle les accompagne pendant toute la période d’incubation de leurs activités en les suivant entre 1 et 3 ans, de façon à les rendre autonomes et, à leur tour, acteurs de développement.

 

De plus, c’est au sein des Life Project Centers (LPC) situés à proximité des bidonvilles que les équipes LP4Y accueillent les bénéficiaires du programme, identifient leurs besoins immédiats et les aident à réfléchir sur leur « projet de vie ». Un accompagnement court de 6 à 8 mois est prévu au sein des LPC pour des « Micro-Economic Initiatives » simples ou une orientation vers les «pépinières » pour des programmes plus élaborés.

 

Depuis 2009, LP4Y a développé 5 centres aux Philippines. Quatre ont ouvert en 2013 au Vietnam à Ho Chi Minh et à Jakarta en Indonésie et 2 autres sont en cours de développement. C’est dans le cadre de la création d’un de ces nouveaux centres à Hanoi au Vietnam que la Fondation Société Générale pour la Solidarité a souhaité soutenir LP4Y, dédié plus particulièrement à des jeunes mères.  

 

Pour découvrir l'association :

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close