C’est la rentrée et vous souhaitez vous engager auprès d’une association ? Le programme d’implication des collaborateurs Société Générale propose 2 actions : le mécénat de compétences lors d’une journée Pro Bono et le parrainage.

• LA JOURNEE PRO BONO

La journée Pro Bono est une action où des collaborateurs du Groupe mobilisent leurs compétences et leurs expériences pour répondre aux besoins de plusieurs associations sur différentes thématiques (finance, communication…), au cours d’un événement ponctuel d’une journée.

Vivez une Journée Pro Bono le jeudi 9 octobre 2014 !

Découvrez les missions et les associations proposées et inscrivez-vous :

-       Travaillez avec l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir autour de l’amélioration de leur organisation RH pour vous inscrire à la mission cliquez ici ;

-       Réaliser un livret d’accueil pour les bénévoles avec Solidarités Nouvelles face au chômage (SNC) , pour vous inscrire à la mission cliquez ici;

-       Etudier la stratégie de développement de Croix-Rouge Insertion ; pour vous inscrire à la mission cliquez ici.

La Journée Pro Bono a lieu à l’Espace 21/5, La Défense.

Ils l’ont fait, ils en parlent : « On espère avoir donné un autre regard sur l'organisation de leur association, un peu de matière à la réflexion », explique Cécile Boblin de Franfinance.

• LE PARRAINAGE

Pour un collaborateur Société Générale, le parrainage consiste à accompagner une personne en difficulté sociale ou éloignée du marché du travail, dans son parcours scolaire, son orientation ou sa recherche d’emploi, en partageant avec elle ses expériences et conseils.

Le 1er octobre venez découvrir les programmes de parrainage des associations partenaires de la Fondation d’entreprise Société Générale  (18h, Salle de conférences Granite, Tours Société Générale, La Défense), pour vous inscrire à la réunion d'informations sur le parrainage cliquez ici.

Pour plus d'informations, sur nos programmes de parrainage :

-       NQT

-       Mozaïk RH

-       Frateli

-       Capital Filles

Les parrains témoignent de leur engagement. Regardez les vidéos.

Témoignages parrains

Témoignage d’un binôme filleule-marraine Mozaïk RH