Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

Fondé en 2004 par le Secours Catholique, le Réseau Tissons la Solidarité anime et fédère 70 Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) qui travaillent sur le recyclage, le tri et la vente de vêtements de seconde main. Le réseau accompagne les SIAE vers la pérennité économique, l'augmentation de leur taux de retour à l’emploi des salariés en insertion et la mobilisation de l’ensemble des acteurs autour de la thématique du retour à l’emploi pérenne des femmes.

En 2014, la Fondation soutient l’association dans son projet de développer le réseau Tissons la Solidarité à travers :

-  le développement de la collecte en entreprise afin d’augmenter la qualité des produits mis en boutique pour permettre de réaliser de meilleurs chiffres d'affaires. Il s’agit également de créer du lien avec les entreprises participant à la collecte pour promouvoir auprès de leurs collaborateurs l’opération de collecte et, quand cela est possible, faciliter des recrutements de salariés en insertion grâce à des immersions professionnelles ;

-  la création d’une identité graphique commune pour les boutiques Tissons la Solidarité et l’accompagnement des structures : cahier des charges, charte de couleurs ;

-  l’investissement dans du matériel de couture : cela permet aux salariés en insertion d’obtenir le module « retouche » du titre métier « vendeuse en habillement ».

Pour découvrir l'association : Tissons la Solidarité