Mardi 9 septembre 2014, les salariés en insertion de l'Atelier Qualification-Insertion parisien ont reçu officiellement leurs diplômes.

L'Atelier Qualification-Insertion :

Dans le cadre juridique d’un atelier d’insertion conventionné par l'Etat (DIRECCTE), l’Atelier Qualification-Insertion existe à Paris depuis 2009 et à Aubervilliers depuis 2012.

Tous les ans, l'Îlot embauche, forme et accompagne dans leurs démarches des jeunes sortant de prison ou en aménagement de peine. Il organise leur suivi et leur accompagnement social et professionnel afin de prévenir la récidive et de faciliter leur insertion durable dans la société.

L'Atelier Qualification-Insertion alterne, sur une période de 11 mois :

• des périodes de formation théorique et pratique en centre de formation,
  • des périodes de mise en situation professionnelle au sein d’entreprises de restauration collective partenaires,
  • et un accompagnement socio-éducatif, comportant des ateliers collectifs et un suivi individuel, organisé par l'équipe de l’Îlot.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Maisons d'accueil l'Îlot

Pour découvrir l'association : Maisons d'accueil l'Îlot