Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

 

 

Le Centre Charles Péguy est une association qui a pour objectif d’aider les jeunes francophones à s’insérer professionnellement et socialement en Grande Bretagne, et plus particulièrement à Londres.

 

 

La Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité a renouvelé en 2014 son soutien au projet Plan emploi qui vise l’accompagnement de jeunes notamment de niveau V et V bis (niveau CAP/BEP) dans leur insertion professionnelle et personnelle en Grande-Bretagne.

 

Chaque jeune bénéficie d’un suivi personnalisé, à travers un entretien de définition du projet professionnel et des rendez-vous hebdomadaires. Il a accès à du matériel informatique et une base documentaire sur la vie professionnelle à Londres.

Par ailleurs, plusieurs ateliers sont aussi mis en place pour aider les jeunes tout au long de leurs recherches. Sont proposés des ateliers collectifs de recherche d’ emploi, , des workshops animés par des professionnels du recrutement anglophones,  et également des interventions de coachs professionnels pour aider à la réalisation du CV en anglais et à la traduction de certains documents.

 

 

Pour en savoir plus sur l’association du Centre Charles Péguy : www.centrecharlespeguy.wordpress.com

Contact(s) :  Iris Bazin

Pour découvrir l'association : Centre Charles Péguy

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close