Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

Le Centre Charles Péguy est une association qui a pour objectif d’aider les jeunes francophones à s’insérer professionnellement et socialement en Grande Bretagne, et plus particulièrement à Londres.

La Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité a renouvelé en 2014 son soutien au projet Plan emploi qui vise l’accompagnement de jeunes notamment de niveau V et V bis (niveau CAP/BEP) dans leur insertion professionnelle et personnelle en Grande-Bretagne.

Chaque jeune bénéficie d’un suivi personnalisé, à travers un entretien de définition du projet professionnel et des rendez-vous hebdomadaires. Il a accès à du matériel informatique et une base documentaire sur la vie professionnelle à Londres.

Par ailleurs, plusieurs ateliers sont aussi mis en place pour aider les jeunes tout au long de leurs recherches. Sont proposés des ateliers collectifs de recherche d’ emploi, , des workshops animés par des professionnels du recrutement anglophones,  et également des interventions de coachs professionnels pour aider à la réalisation du CV en anglais et à la traduction de certains documents.

Pour en savoir plus sur l’association du Centre Charles Péguy : www.centrecharlespeguy.wordpress.com

Contact(s) :  Iris Bazin

Pour découvrir l'association : Centre Charles Péguy