Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

En 2003, l’association a mis en place le programme ARELI Emergence créé pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes de milieux modestes, pour la plupart issus de l’immigration. L’objectif de l’action est d’accompagner ces jeunes, promouvoir la diversité, l’égalité des chances et favoriser l’accès aux emplois de niveau cadre.

Chaque année, 50 jeunes diplômés avec mention et boursiers de l’Etat sont accompagnés par l’association. En plus d’une aide financière, ARELI propose un suivi personnalisé via un tutorat et un parrainage avec des collaborateurs de grands groupes, comme Société Générale ; l’occasion pour ces jeunes de bénéficier de conseils professionnels et de découvrir l’univers de l’entreprise.

En parallèle de leur formation, les jeunes sont tenus de participer à une activité bénévole dans le but de cultiver l’esprit citoyen.

L’année 2014 marque pour la 2ème fois, l’engagement de la Fondation Société Générale, permettant de continuer à accueillir de nouveaux jeunes.

Depuis le lancement du projet, ce sont 481 lauréats  repartis sur 11 promotions qui ont  été soutenus par ARELI Emergence avec un taux d’emploi de 92 % en juin 2014 pour les 210 lauréats déjà diplômés.

Pour en savoir plus, visitez le site www.areli-asso.com

Pour découvrir l'association : Areli